Champagne Lombard dans "Gault Millau 2018"

Thierry Lombard est le descendant de trois générations de champenois passés par cette maison familiale et indépendante. Depuis 1980 il préside la maison qui produit 750 000 bouteilles, dont un tiers sont vendues à l'export. La progression qualitative est spectaculaire depuis quelques années.

Brut Nature Grand Cru : 16,5/20

Robe paille jaune et cristalline. Nez de noix séchée et de fruits, tout en retenue, avec des touches de biscuits et de pâtisserie salée, de fruits exotiques frais. La mousse et les bulles conjuguent finesse, fraicheur et élégance. La bouche semble complexe, iodée et savoureuse, évoquant un concentré de de petites baies bien mûres et le biscuit soufflé croquant. L’acidité juteuse et citronné ménage une finale salivante minérale et crayeux, intense et longue.

Brut Nature Grand Cru Mesnil-sur-Oger : 16,5/20

Robe paille aux reflets dorés. Beau nez, complexe et élégant, de pain frais, de biscuit et de brioche, agrément de fruit blancs. La mousse et les bulles semblent minérales. L’attaque est franche, acidulée, droite et pointue. Minérale et saline avec une excellente maturité des raisins. La bouche, équilibré et fraiche, propose des arômes de fruits (pamplemousse, poire, pomme granny).

Brut Nature Grand Cru Verzenay : 16,5/20

Robe paille jaune. Nez concentré et élégant, pêche, crème, tarte aux poires, petites baies noires, violettes et bleues. Les bulles sont fines et aérées, délicates et élégantes, à la fois puissantes mais pas omniprésentes. Fruits à noyau, coque de noix et minéraux salivants en bouche, avec une parfaite acidité saline et minérale, tout en fraicheur et en harmonie, brillant et intense. Finale Longue et tendue.

Extra Brut Premier Cru Blanc de Noirs : 16/20

Nez de fruits jaunes, fruit de la passion et de baies noires. Les bulles sont sapides et citronnées, très fines et ciselées. Intense, vive et salivante fraicheur en bouche, sur des notes de citron et d’agrumes (pomelo). Finales intense et minérale.

Extra Brut Premier Cru : 15,5/20

Robe paille avec des reflets dorés. Le nez se montre riche avec de la fraicheur et de la concentration, ménageant un fruité équilibré. Les bulles paraissent fraiches et ciselées. Finesse et élégance en bouche, avec du croquant et une fraicheur salivante. Une cuvé équilibrée avec une finales minérale et longue.

gault_millau
Découvrir de nouveaux articles