La philosphie La philosphie

La philosophie

Bâtir une Maison Vigneronne

Sol, climat, relief et viticulture sont les 4 paramètres qui définissent un terroir. Nous observons leurs influences à l’échelle du cru ou de la parcelle pour mettre en lumière chaque terroir que nous vinifions.

La maison vigneronne La maison vigneronne

Vinifier au service du terroir

Le temps permet de révéler l’identité du terroir et le dosage Brut Nature de souligner très justement l’équilibre minérale atteint par le vin.

Vinifier dans le terroir Vinifier dans le terroir

Histoire et origines

La Maison s’est métamorphosée dans un contexte de changement de génération. Structurellement négoce et philosophiquement vigneron : nous partageons une vision neuve du vin de Champagne.

Histoire et origines Histoire et origines

J’ai rejoint la Maison en 2017 avec ma vision vin et terroir.
Je souhaitais apporter cette philosophie à notre Maison familiale.
Thomas Lombard

2004 : Thierry Lombard (propriétaire actuel) souhaite une mise en avant de la marque Lombard, initialement réservée à un usage confidentiel. Il recentre l’activité sur la marque éponyme de la Maison et rachète les vignes de la Maison Médot : 5,5ha de Premiers Cru sur le Montagne de Reims Ouest.

1975 – 2000 : Thierry Lombard poursuit le développement de la Maison avec une forte orientation de l’activité vers l’export.

1950 – 1975 : Philippe Lombard, gendre de Robert Andrieu, reprend la direction de la Maison. Il développe les volumes de ventes dans le sillage du développement de la Champagne.

1925 – 1950 : Robert Andrieu, ingénieur agronome de Montpellier, fonde la Maison en 1925. Il élabore et commercialise les premiers vins de la Maison.